L’Organisation tunisienne pour l’éducation et la famille (OTEF) a approuvé la décision d’interdire l’usage des smartphones dans les établissements scolaires. Et ce, en vue de protéger les élèves contre les méfaits de l’utilisation non sécurisée de ces appareils. Elle se dit même inquiète face à la recrudescence des comportements à risques à cause des smartphones au sein de ces établissements d’enseignement.
L’OTEF exprime, dans un communiqué, ses préoccupations face à la prolifération des phénomènes de la violence et des comportements à risques au sein des établissements scolaires qui pourraient, selon elle, impacter négativement le rendement du secteur éducatif.
Dans ce cadre, l’organisation tunisienne a appelé le ministère de l’Education à interdire aux élèves l’utilisation des smartphones, de manière à protéger le milieu scolaire. Tout en incitant les parents à assumer leur rôle dans la prise en charge de leurs enfants, en coordination avec les cadres éducatifs.
Au final, l’OTEF a souligné l’importance de l’action commune. Et ce, en vue de favoriser l’ouverture des établissements scolaires sur la société civile. Elle relève enfin le rôle des différentes sections de l’OTEF dans une éducation saine et équilibrée des enfants, sur la base de valeurs telles que la tolérance et de la coexistence.