Le projet sur « l’accès au numérique et l’inclusion des personnes porteuses de handicaps », mis en place par le bureau de l’Organisation Tunisienne de Défense des Droits des Personnes Handicapées (OTDDPH) à Sidi Bouzid, avance à un rythme soutenu.
Il a été lancé, en mars 2024, avec la participation de 24 jeunes âgés de 18 à 35 ans dont neuf sont porteurs de handicaps.
Le chef du projet, Tarek Ameri a indiqué à l’Agence TAP que ce projet, d’une durée d’un an, vise à tirer profit des nouvelles technologies pour promouvoir l’inclusion des jeunes, en général, et les jeunes porteurs de handicaps, en particulier.
Le projet comprend notamment l’organisation d’ateliers sur la langue des signes en aide à la communication, les applications mobiles pour les personnes en situation de handicap, les fausses nouvelles (fake news) et la création de contenu.
Selon la même source chaque participant bénéficiaire est appelé, à la fin de la formation, à présenter un projet ayant trait à l’inclusion des jeunes et des personnes porteuses de handicaps.
Avec TAP