Le président de la Jeune Chambre économique de Tunisie, Omar Bejaoui, a annoncé que la Tunisie accueillera, du 4 au 8 novembre 2025, le congrès mondial de la Jeune Chambre internationale pour l’année 2025.
Dans une déclaration à l’agence TAP, mercredi 18 décembre, il a précisé que cet événement sera une occasion exceptionnelle pour les membres de la Chambre, venus de différents pays, de se rencontrer et d’échanger des idées, des projets et des expériences dans de nombreux domaines touristiques, économiques, sociaux et culturels.
Il a rappelé que le congrès sera placé sous le slogan « Leadership par l’innovation », qui constituera son axe fondamental. Ce choix, a-t-il ajouté, va de pair avec le développement technologique dans le monde d’aujourd’hui, lequel aide à créer des opportunités pour l’investissement et l’innovation.
Il a souligné que la Tunisie accueille ce congrès pour la deuxième fois, organisé par la Jeune Chambre économique de Tunisie. Le congrès avait été organisé pour la première fois en Tunisie en 2009. Cet événement vise à promouvoir le leadership mondial, l’innovation et la coopération tout en mettant en valeur la Tunisie comme une destination touristique et un marché pour l’investissement. La capitale Tunis a été choisie pour organiser cette rencontre, qui devrait accueillir entre 3000 et 4000 participants provenant de divers pays membres de la Chambre mondiale (123 pays membres).
Il a noté que de nombreuses activités touristiques et culturelles auront lieu en marge du congrès, permettant de découvrir le patrimoine matériel et immatériel que possède la Tunisie. La Jeune Chambre économique tunisienne a été fondée en février 1961 et s’est rapidement imposée comme un moteur majeur dans les domaines économiques et sociaux. La Jeune Chambre a obtenu le statut d’organisation d' »intérêt national » en vertu du décret n° 83/115 du 12 février 1983. La Jeune Chambre économique tunisienne compte 170 organisations locales et plus de 4000 membres, tandis que la Jeune Chambre internationale a été fondée en 1915, à une époque où les Chambres de commerce internationales connaissaient une croissance et une expansion rapide.
(Source : TAP)