La Tunisie et la Palestine ont signé cinq accords de coopération dans le secteur industriel afin de renforcer le partenariat dans le domaine de l’accréditation, de la reconnaissance des certificats de conformité et des normes de qualité.
Les accords en question portent sur les activités de normalisation à travers l’échange d’expertises et d’expériences entre l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) et son homologue palestinien.
La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, a mis l’accent sur l’importance de ces accords. Elle a également réaffirmé le soutien de la Tunisie, État et peuple, aux efforts de la Palestine pour remporter la bataille du développement et de la construction de l’État palestinien.
Le ministre palestinien de l’Industrie, Arafat Asfour, a souligné l’importance des conventions, qui permettront de réaliser la complémentarité économique entre les deux pays, précisant que son gouvernement œuvre à renforcer ses relations économiques et à tirer profit des expériences réussies.
Avec TAP