L’Organisation tunisienne pour l’éducation et la famille (OTEF) célèbre cette année le 60e anniversaire de sa création (1964-2024).
Le président de l’OTEF, Mahmoud Meftah a annoncé, lors d’une rencontre tenue, vendredi 20 décembre, à Tunis avec les médias, la préparation d’un programme varié à l’occasion du 60e anniversaire de cette organisation.
Ce programme débutera le samedi 21 décembre par une manifestation au complexe de la jeunesse et des sports à Menzah VI et s’achèvera par un concert artistique animé par le club Tarab de musique arabe dirigé par le maestro Bechir El Heni.
Le programme comprend, de surcroît, une exposition documentaire sur les étapes les plus importantes de l’organisation depuis sa création en 1964 et ses contributions au progrès du secteur de l’éducation et de l’enseignement en Tunisie. Il comprend également la projection d’un court métrage documentant l’histoire de l’organisation, une cérémonie en l’honneur des anciens présidents de l’organisation et la présentation de l’hymne de l’organisation par la chorale du lac de Tunis.
Mahmoud Meftah a indiqué que « l’organisation, étant une force de proposition et de construction, œuvre en coopération et en coordination avec le ministère de l’Éducation à développer et à améliorer le secteur éducatif, à travers ses nombreuses initiatives et propositions visant à renforcer l’infrastructure, le temps scolaire et la formation des enseignants ».
L’organisation a aussi proposé à l’autorité de tutelle d’augmenter de 20 pc le budget du ministère de l’Éducation pour relever les défis du développement de l’infrastructure, a-t-il dit. Il a souligné que l’organisation s’emploie en coordination avec plusieurs autres ministères, à soutenir les efforts visant à promouvoir le rôle de la famille et à lui faciliter l’accès aux différents services sociaux et culturels.
Meftah a ajouté que l’OTEF s’emploie également à renforcer les systèmes de protection des droits et des libertés, en particulier les droits des enfants et des femmes et à lutter contre toutes les formes de violence à leur encontre et à restaurer les nobles valeurs familiales.
Avec TAP