Le ministre du commerce et du développement des exportations Samir Abid a mis l’accent sur l’importance de la région de Ben Guerdane et du poste frontalier de Ras Jdir qui deviendront une plateforme logistique avancée vers l’Afrique, notamment en matière de développement de la région et de consolidation des exportations tunisiennes vers le continent noir.
Il s’agit également de tirer profit des accords africains à l’égard de la ZLECAF (Zone de libre-échange continentale africaine) et le COMESA (Marché commun de l’Afrique orientale et australe).
Intervenant samedi lors d’une visite effectuée dans la région, le ministre a expliqué que la plateforme logistique de Ben Guerdane ne manquera pas de booster le développement régional et de faciliter le commerce avec les pays voisins et le continent africain.
Evoquant la position du poste frontalier de Ras Jdir, il a précisé qu’il constituera le passage continental africain qui commence au niveau de la zone franche de Ben Guerdane passant par Ras Jdir et la Libye pour arriver à 6 pays africains qui n’ont pas d’accès à la mer.
Avec TAP