Rached Laâbidi, expert en économie et ancien conseiller auprès du ministère des Affaires sociales, chargé des entreprises communautaires, a déclaré, dans Midi Show de ce lundi 23 décembre, que ces entreprises communautaires font face à des obstacles législatifs et administratifs.
Il a ajouté que la loi tunisienne doit être mise à jour pour qu’elle soit adaptée au décret relatif à la création de ces entreprises communautaires.
« Le conseil ministériel, tenu samedi 21 décembre 2024, a été consacré au suivi de la création des entreprises communautaires, et ce pour résoudre les problèmes auxquelles sont confrontées. Le conseil a pris une série de mesures pour renforcer les bases de gouvernance de ce système et encourager les citoyens à créer ce genre d’entreprises et les institutions financières à les financer », a-t-il souligné.
Toujours selon l’invité de Midi Show, le conseil a également recommandé de publier une circulaire explicative des dispositions du décret-loi relatif à la création des entreprises communautaires ainsi que des guides sur les différentes étapes de création de ces entreprises.