Le ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu, lundi, Hayel Al Fahoum, ambassadeur de Palestine en Tunisie, à l’occasion de la fin de sa mission.
Lors de cette visite d’adieu, le ministre a, à cette occasion, exprimé sa gratitude pour les efforts et les initiatives déployés par l’Ambassadeur palestinien tout au long de son mandat, qui ont contribué à renforcer davantage les liens de coopération entre les deux pays, lit-on dans un communiqué.
Il a réitéré la position constante de la Tunisie en faveur des frères Palestiniens dans leur lutte pour l’autodétermination et la récupération de leurs droits historiques légitimes, dont l’établissement d’un État Palestinien souverain sur l’intégralité de la Palestine, avec Al-Qods pour capitale.
De son côté, l’Ambassadeur palestinien a exprimé sa reconnaissance pour les positions de principe du Président de la République, Kaïs Saïed, en faveur du Peuple Palestinien et sa juste cause.
Il s’est félicité de a bonne coordination dont il a bénéficié durant son mandat en Tunisie, avec les différents services du Ministère des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger.
Avec TAP