La Bourse de Tunis a publié, mardi 24 décembre, la répartition des titres de capital de la Cote de la Bourse en compartiments et en groupes de cotation pour l’année 2025, dont le compartiment S (Sous Surveillance) composé de 13 valeurs.
En fait, le compartiment S inclut les émetteurs qui ne respectent pas leurs obligations en matière d’information financière et ceux qui sont touchés par des événements susceptibles de perturber durablement leur situation ou compromettre le bon fonctionnement du marché.
Il s’agit de TUNISAIR, ALKIMIA, la Société Tunisienne des Industries de Pneumatique (STIP), la Société des Industries Pharmaceutiques de Tunisie (SIPHAT), la Société Moderne de Céramique (SOMOCER), ASSAD, CIMENTS DE BIZERTE, TELNET HOLDING, AETECH, SOTEMAIL, Tawasol Group Holding, Universal Auto Distributors Holding (UADH) et SANIMED.
Cette répartition qui entrera en vigueur, le 2 janvier 2025, intervient en application de la décision de la Bourse N° 1/6/2021 sur le compartimentage, telle que modifiée par décision du Conseil de la Bourse du 02 mai 2023, a-t-on rappelé.
Le compartiment A inclut les émetteurs dont la capitalisation boursière est supérieure ou égale à 200 millions de dinars.
Pour ce qui du compartiment B, il inclut les émetteurs dont la capitalisation boursière est inférieure à 200 millions de dinars.
Avec TAP