Le président de la Chambre nationale des bouchers, Ahmed Laamouri, invité de l’émission « Sbeh Ennes », mardi 24 décembre 2024, a annoncé qu’un accord avait été trouvé entre les différentes parties prenantes pour l’importation de viande rouge réfrigérée (agneau et veau), laquelle viande sera disponible sur les marchés dès le 15 janvier.
C’est mercredi 25 décembre que sera déterminé le pays d’origine, qui pourrait être soit l’Espagne, l’Irlande ou l’Australie. Le choix du pays privilégiera la qualité, le type de viande et les prix – adaptés aux besoins et au pouvoir d’achat des Tunisiens.
Dans une première étape, l’importation portera sur deux conteneurs de viande bovine par semaine, soit 40 tonnes, représentant environ 100 têtes de veau.
Dans cette optique, le président de la Chambre des bouchers invite les adhérents, où qu’ils se trouvent sur le territoire tunisien, à se fournir en viande importée, qui sera proposée à des prix préférentiels ne dépassant 35,600 dinars pour le veau et 38 dinars pour l’agneau.
En outre, Laamouri a annoncé qu’une initiative sera mise en place dès janvier au Marché central de Tunis, avec des réductions sur le veau et l’agneau importés chaque week-end, tout en préservant la marge des bouchers.