Apple est sur le point d’atteindre, ce 24 décembre 2024, une valeur marchande historique de quatre mille milliards de dollars, soutenu par l’accueil favorable des investisseurs pour les améliorations apportées par l’entreprise dans le domaine de l’intelligence artificielle pour soutenir la baisse des ventes de smartphones iPhone.
L’entreprise devance Nvidia et Microsoft dans la course vers cette énorme valeur grâce à un bond d’environ 16 % du cours de son action depuis début novembre, ajoutant environ 500 milliards de dollars à sa valeur boursière, selon Reuters.
La hausse des actions d’Apple reflète « l’enthousiasme des investisseurs pour l’intelligence artificielle et l’attente qu’elle conduit à un super cycle de mises à jour de l’iPhone », selon Tom Fort, analyste chez Maxim Group, qui évalue l’action à « conserver ».
La valeur boursière d’Apple, selon le dernier cours de clôture (24 décembre), est estimée à environ 3,85 billions de dollars, ce qui représente une valeur énorme qui dépasse la valeur totale des deux principaux marchés boursiers d’Allemagne et de Suisse réunis.