Le nombre croissant de brevets industriels approuvés en Chine a accéléré le développement des petites et moyennes entreprises (PME) qui jouent un rôle actif dans l’innovation en matière de brevets. C’est ce qu’a annoncé, vendredi 27 décembre 2024, l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle (CNIPA – China national intellectual property administration).
En novembre, le pourcentage de brevets approuvés détenus par des entreprises était de 73,5%, un nombre important de ces brevets émanant des petites et moyennes entreprises (PME), a déclaré le porte-parole du CNIPA, Liang Xinxin, lors d’une conférence de presse.
Sur le nombre total de brevets approuvés détenus par des petites et moyennes entreprises en Chine en 2024, 75,3% concernaient des inventions de référence développées de manière indépendante, avec une augmentation annuelle de 3,9%.
Le taux d’utilisation industrielle des brevets approuvés détenus par les PME a été enregistré à 55,1%, soit une augmentation annuelle de 3,6%, selon Liang.