Sofiane Tekaya, ministre du Tourisme et de l’artisanat, a fait savoir que la Tunisie a été désignée comme l’une des 25 meilleures destinations touristiques mondiales pour l’année 2025. Et ce lors de la clôture de la 56ème édition du Festival International du Sahara à Douz.
Il a ajouté que le gouvernorat de Kebili connaît une forte affluence dans le tourisme intérieur et désertique, avec un taux d’occupation des hôtels dépassant leur capacité d’accueil.
Il en va de même des camps touristiques et les activités d’aventure pour les jeunes attirent également un grand nombre de visiteurs, renforçant ainsi le tourisme local et jeune.
Il a également souligné d’autres mesures seront mises en place. Et ce dans le but de soutenir le tourisme désertique en 2025. Tout comme il a rappelé que la Tunisie est une destination touristique internationale de premier plan.
En outre, il a mentionné que l’année 2025 sera marquée par une quête de qualité dans les métiers d’artisanat et dans le secteur du tourisme.
Enfin, le ministre a indiqué que des mesures seront prises pour régulariser la situation des projets en attente à Ksar Ghilane et que les autorisations nécessaires pour leur démarrage seront délivrées.