Le directeur commercial de l’Office national de l’huile, Moez Ben Amor, a évoqué une saison oléicole particulièrement favorable. Avec des prévisions de production atteignant 340 000 tonnes. Soit une hausse significative de 55 % par rapport à l’année précédente. Intervenant sur Mosaïque FM, il a mis en avant la mission de l’ONH en tant que régulateur, visant à équilibrer les intérêts des agriculteurs et des consommateurs.
M. Ben Amor a exprimé le souhait que les consommateurs puissent profiter de cette récolte abondante de l’huile d’olive en achetant de l’huile d’olive à des prix raisonnables. L’ONH a déjà commencé à fournir de l’huile d’olive extra-vierge à un prix de douze dinars le litre aux amicales et aux structures sociales des ministères. Un programme similaire sera bientôt lancé pour permettre à tous les consommateurs d’accéder à des produits de qualité.
En outre, il a annoncé que ce ce produit à prix réduit sera prochainement disponible sur le marché, à des tarifs comparables à ceux appliqués pour les fonctionnaires.