Le taux d’avancement de la saison des semis dans le gouvernorat du Kef a dépassé 70% (170 mille hectares) des surfaces totale programmées au titre de l’année agricole 2024-2025.
Le représentant de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) au Kef, Abdelkarim Hidri, a indiqué, mardi 31 décembre, à la TAP, que le retard enregistré dans l’opération d’ensemencement est dû aux intempéries qu’a connues le pays lors de la dernière période.
Il a appelé les agriculteurs des délégations situées au nord du gouvernorat, à entamer l’épandage du premier lot d’ammonitrate, une fois le processus de germination confirmée dans ces zones.
Il a également convié les autorités à continuer de fournir les quantités d’ammonitrate nécessaires, selon le calendrier établi à cet effet.
« Les quantités d’ammonitrate disponibles actuellement dans la région s’élèvent à 22 mille quintaux, dont 4 mille quintaux déjà distribués aux agriculteurs, tandis que les besoins sont estimés à 150 mille quintaux », a-t-il fait remarquer.
Avec TAP