Le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a appelé les agriculteurs à faire preuve de vigilance pour protéger leur bétail ainsi que leurs équipements agricoles, et de les placer loin des oueds, face aux importantes précipitations qui seront enregistrées à partir de mercredi 1er janvier 2025, l’après-midi.
Dans un communiqué publié, mardi 31 décembre, le ministère a également recommandé aux marins-pêcheurs de ne pas prendre de risques et de prendre les précautions nécessaires jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques .
Selon l’Institut national de la météorologie (INM), le temps sera marqué, à partir de mercredi 1er janvier 2025, l’après-midi, par de pluies éparses sur le Centre, et localement le Nord et le Sud et provisoirement orageuses et parfois fortes sur les régions du Cap-Bon, du Sahel et à Kairouan.
Les quantités de pluies les plus importantes varieront entre 40 et 60 millimètres avec des chutes de grêles dans des endroits limités. Les précipitations se poursuivront le jeudi 02 janvier 2025 sur la plupart des régions, avec une légère baisse des températures.
Avec TAP