Les travaux de réalisation du marché municipal de la ville de Sayada, (Gouvernorat de Monastir), sont sur le point d’être finalisés, pour une entrée en exploitation prévue début 2025, a indiqué à la TAP, le secrétaire général de la municipalité de Sayada, Saber Bouaziz.
La mise en œuvre de cet espace, dont le coût de réalisation s’élève à 920 mille dinars, a atteint actuellement la phase d’aménagement extérieur, a fait savoir la même source, notant que le nouveau marché supplantera l’ancien espace devenu vétuste et menacé d’effondrement.
Le projet s’étend sur une superficie de 720 m2, est constitué d’un espace commun de 100 m2 réservé à la vente de produits de la pêche, conçu selon des normes modernes répondant aux exigences environnementales et sanitaires. Il comporte également 14 locaux destinés à la vente de poissons, fruits et légumes, viandes et volailles.
Le responsable municipal a souligné que ce marché représente un acquis majeur pour la ville de Sayada et les régions avoisinantes, en ceci qu’il permettra de mettre un terme au phénomène d’étalage anarchique qui porte préjudice à l’esthétique et à la propreté de la ville.
Avec TAP