Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 30 décembre 2024 au Palais de Carthage, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri.
Au cours de cette audience, le président Saïed a insisté sur la nécessité d’accorder toute la priorité requise aux textes à caractère économique et social dans l’élaboration des projets de loi et de décret.
Le chef de l’Etat a exigé que les responsables en poste, chacun à leur niveau, veillent scrupuleusement à garantir le bon fonctionnement des services publics.
Car, il n’est pas satisfait du rendement de certains responsables, comme il l’a confié au chef du gouvernement, lui révélant s’être rendu discrètement, dimanche 29 décembre, dans un quartier populaire de la capitale. « Je me suis rendu hier soir dans un quartier populaire de la capitale, sans être accompagné par des photographes », a déclaré le président.
« Le peuple tunisien a prouvé sa maturité en faisant tomber ces pages (des réseaux sociaux, ndlr) comme des feuilles mortes en automne. Ces pages ne peuvent plus cacher leurs dérives, désormais exposées au grand jour »
Selon lui, la visite visait à évaluer la situation générale et, plus particulièrement, les conditions environnementales.
Et le chef de l’Ajouter : « Le travail continue, et l’objectif est de produire des résultats concrets, et non de chercher les projecteurs ou les caméras ».
Par ailleurs, a l’occasion de cette réunion avec Kamel Maddouri, le chef de l’Etat a adressé un message aux Tunisiens et au monde, insistant sur le fait que l’État est dirigé par les lois et les institutions, et non par les pages des réseaux sociaux. « Le peuple tunisien a prouvé sa maturité en faisant tomber ces pages (des réseaux sociaux, ndlr) comme des feuilles mortes en automne. Ces pages ne peuvent plus cacher leurs dérives, désormais exposées au grand jour », a-t-il déclaré.
Le message est on ne peut plus clair : travailler pour répondre aux attentes du peuple.