La Cité des Sciences de Tataouine a été inaugurée jeudi dernier avec un nouveau design et des équipements scientifiques interactifs modernes. La section de Tataouine a repris ses activités après une interruption de dix jours. Période durant laquelle des travaux d’extension ont été réalisés pour améliorer les espaces d’exposition, notamment ceux dédiés aux dinosaures et aux ateliers scientifiques. Le coût de ces travaux est d’environ un million de dinars.
L’ouverture de la Cité des Sciences à Tataouine se concentre principalement sur l’aviation, avec des activités organisées par l’Association Tunisienne de l’Aéroport (ATA), incluant des vols de planeurs et des cours de simulation. De nombreuses activités seront également proposées dans les clubs « Robotique » pour les enfants âgés de 8 à 12 ans et pour ceux de 12 à 15 ans, ainsi que dans le club « Scratch », à partir de samedi prochain.
Fathi Zagrouba, directeur de la Cité des Sciences de Tunis, a annoncé que la section de Tataouine a reçu de nouveaux équipements scientifiques interactifs de haute technologie. Ces équipements offriront plus d’opportunités aux visiteurs. Et un planétarium numérique sera installé pour augmenter la capacité de l’ancienne coupole, en réponse à la forte demande en astronomie et en technologie spatiale.
À l’occasion de cette réouverture, une convention de partenariat a été signée pour promouvoir ensemble le tourisme scientifique dans le Sud tunisien.