Le terroriste Nader Ghanmi a été condamné à 54 ans de prison pour deux affaires distinctes, liées à des agressions commises contre un juge et un agent de sécurité au sein de la Cour d’appel de Tunis.
Classé comme « terroriste extrêmement dangereux », Nader Ghanmi, transféré en 2022 depuis sa prison pour comparaître devant la chambre spécialisée dans les affaires de terrorisme à la Cour d’appel de Tunis, avait agressé les membres de la chambre pénale à l’aide d’une bouteille. Les agents de sécurité présents avaient dû intervenir pour le maîtriser.
Après avoir été conduit dans la salle de détention du tribunal, Nader Ghanmi a également agressé un agent de sécurité judiciaire, entraînant, ainsi, l’ouverture d’une nouvelle affaire à son encontre.
Originaire de Menzel Bourguiba, Nader Ghanmi, âgé de 36 ans, est impliqué dans plusieurs événements survenus dans cette ville, notamment l’assassinat de l’agent de sécurité Mohamed Toujani en 2015.
Pour rappel, Nader Ghanmi s’est évadé de la prison de la Mornaguia en novembre 2023 avec 4 autres terroristes, Ameur Balâazi, Raed Touati, Alaa Ghazouani et Ahmed Melki, alias le Somalien.