Le comité de défense d’Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre, a organisé une conférence de presse ce mercredi 8 janvier 2025 pour informer le public sur l’affaire du « bureau d’ordre ».
Lors de cette conférence, des détails sur les accusations et la stratégie de défense ont été partagés, soulignant des pressions croissantes sur Abir Moussi, notamment des restrictions concernant les visites d’avocats.
De son côté, Karim Krifa, membre du comité de défense d’Abir Moussi, a révélé que l’arrestation de cette dernière, survenue le 3 octobre 2023, a été précipitée par des allégations selon lesquelles elle incitait à renverser le régime. Malgré une ordonnance de la justice datée du 2 octobre, les accusations ont été jugées infondées, car Abir Moussi ne faisait que tenter de déposer des documents officiels. Le comité de défense a critiqué l’absence de preuves vidéo et a dénoncé une instrumentalisation politique du dossier, affirmant que les demandes de la défense avaient été systématiquement rejetées.
Il convient de rappeler que la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis a décidé de clore l’instruction et de renvoyer Moussi devant la chambre criminelle pour des accusations graves, y compris celle de renverser le statut de l’État.