Le ministre égyptien du Tourisme et des Antiquités, Chérif Fathi, a annoncé, mardi 7 janvier 2025, que son pays a atteint un nombre record de trafic touristique entrant au cours de l’année 2024. Il s’agit de 15,7 millions de touristes en provenance de divers marchés touristiques, malgré les conditions géopolitiques dans la région.
Cité dans un communiqué, Fathi a fait état de la stratégie et les objectifs actuels de son ministère pour développer le secteur du tourisme et des antiquités, qui reposent sur la mise en évidence de la diversité des capacités des composantes et des modèles touristiques et archéologiques en Égypte, ce qui la qualifie comme la première destination touristique dans le monde en termes de diversité touristique.
Par ailleurs, il a assuré qu’une banque sera créée pour préparer une carte d’investissement unifiée dans toutes les opportunités d’investissement touristique disponibles et leur commercialisation à l’intérieur et à l’extérieur de l’Égypte.
Il a souligné les efforts visant à développer tous les produits et modèles touristiques en Égypte, à créer de nouveaux modèles touristiques, à lier certains produits les uns aux autres et à travailler à la mise en œuvre d’un plan de commercialisation intégré pour ces produits.