Le président de la République Kaïs Saïed, a reçu au palais de Carthage, Khaled Shili, ministre de la Défense nationale. Lors de cette rencontre, il a salué les efforts continus des forces armées dans tous les domaines, en particulier pour la défense de la patrie.
Au cours de l’entretien, ils ont également discuté du projet d’amendement du décret n° 20 de l’année 2022, daté du 9 avril 2022, concernant l’institution « Fidaa« , qui vise à soutenir les victimes des attaques terroristes parmi les militaires et les agents des forces de sécurité intérieure et des douanes, ainsi que les ayants droit des martyrs de la révolution et des blessés. Ce projet a été approuvé par l’ARP.
Le président a souligné que cette institution témoigne que la Tunisie n’oublie jamais ceux qui ont sacrifié leur vie pour défendre son sol. Il a rappelé que la date de cet amendement coïncide avec l’anniversaire du martyr à Thala, affirmant que la Tunisie se souviendra toujours de ses martyrs et continuera à soutenir les blessés afin de préserver sa liberté et son indépendance.