Le marché boursier a terminé la séance de, vendredi 10 janvier, sur une hausse de 0,4% à 9924,5 points, ramenant ainsi sa contreperformance annuelle à – 0,3 %. Les volumes restent faibles, en l’absence de transactions de bloc. Une enveloppe de 4,6 MD, seulement, a été échangée sur le marché, a indiqué l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.
Le titre AETECH s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, la valeur s’est envolée de 5,9 %, à 0,180 D. Le titre ATL a été bien orienté sur la séance. L’action du loueur adossé aux groupes BNA et ATB s’est adjugée un gain de 3,7 %, à 4,450 D. La valeur a amassé un flux total de 85 mille dinars sur la séance.
BNA a été la valeur la plus active de la séance. Terminant sur une légère hausse de 0,6 % à 8,120 D, l’action de la banque étatique a alimenté le marché avec des capitaux de 814 mille dinars (correspondant à 18 % du flux de la cote).
Le titre OFFICEPLAST s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX. L’action du spécialiste des fournitures bureautiques et scolaires s’est rétractée de 4 %, à 1,440 D. La valeur a généré un volume réduit de 14 mille dinars sur la séance.
Le titre SOTIPAPIER a, également, terminé la séance en territoire négatif. L’action de l’acteur clé de l’industrie papetière en Tunisie a baissé de 1,8%, à 4,900 D. La valeur a brassé des échanges limités de 41 mille dinars sur la séance.
Avec TAP