Qui n’a jamais eu une mésaventure avec un chauffeur de taxi qui refuse une course ou qui vous interroge sur votre destination avant même que vous ne soyez monté dans le véhicule ? Quelle ironie pour ces chauffeurs, qui se considèrent comme des rois et qui appellent à une augmentation du tarif de lancement du compteur.
L’Union tunisienne des taxis individuels envisage d’organiser un rassemblement de protestation ou un arrêt total des activités pour faire entendre ses revendications. Lors de son interview sur les ondes de Mosaïque FM, son président, Mohamed Ali Arfaoui, a indiqué qu’une réunion du bureau exécutif se tiendrait le 10 janvier 2025 pour décider de la stratégie à adopter.
Les chauffeurs demandent une révision de la tarification, notamment une augmentation du tarif de départ du compteur de 0,9 à 2 dinars, afin de compenser l’augmentation des coûts.
Avec ce rassemblement, qui ne ravit certainement pas les Tunisiens, la question demeure : quand ce problème de taxis sera-t-il résolu ? Malheureusement, la réponse ne semble pas se profiler à l’horizon.