La Fédération générale de la santé annonce une grève le 23 janvier 2025 dans le secteur de la santé privée, afin de réclamer la publication des annexes modificatives pour l’augmentation des salaires des années 2022, 2023 et 2024.
Dans un communiqué adressé à la présidence du gouvernement, au ministère de la Santé et au président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), la Fédération précise que cette grève fait suite à l’échec des négociations par le biais de correspondances.
Si elle est maintenue, la grève concernera les établissements du secteur privé de la santé, à savoir les pharmacies privées, les structures de distribution en gros de médicaments, les cliniques privées ainsi que les centres de dialyse.
Cependant, la fédération rassure sur le fait que les services d’urgence seront assurés durant cette journée de grève. En outre, les travailleurs du secteur privé de la santé porteront un brassard rouge dans les établissements concernés pour revendiquer une augmentation salariale couvrant les trois dernières années.