La grève présentielle des taxis individuels prévue initialement, le 27 janvier courant, a été annulée, a fait savoir Ali Arfaoui, secrétaire général de l’Union Tunisienne des taxis individuels.
Cette décision a été prise à l’issue d’une séance de dialogue tenue, mercredi 15 janvier, entre les représentants de l’Union et des responsables du ministère du Transport qui se sont dits prêts à examiner les revendications des chauffeurs de taxis individuels, dans les plus brefs délais, a indiqué Arfaoui.
Et d’ajouter que l’accent a été mis, lors de cette réunion, sur la nécessité de réviser à la hausse, la tarification pour aider les chauffeurs à supporter les charges élevées d’exploitation, précisant que les responsables du ministère ont réagi positivement à cette revendication qui fera l’objet d’un examen approfondi conjointement avec les services du ministère du commerce, afin de préserver la dignité des conducteurs de taxis.
Arfaoui a, par ailleurs, indiqué avoir demandé à l’autorité de tutelle de réduire les amendes infligées à l’encontre des chauffeurs et à mettre fin à l’harcèlement subi par ces derniers. Selon lui, cette requête a été approuvée par les responsables du ministère.
Et de rappeler que la révision de l’avantage fiscal, l’octroi de nouvelles autorisations et la suspension du décret n°581 de 2023 portant organisation de transport public routier non régulier des personnes, figurent parmi les revendications de l’Union Tunisienne des taxis individuels.
Avec TAP