Les organisateurs du Festival de Cannes ont annoncé, mercredi 15 janvier, la réélection de l’Allemande Iris Knobloch en tant que présidente pour un deuxième mandat de trois ans.
D’après un communiqué de l’Association française du Festival international du film, Iris Knobloch a été réélue à l’unanimité. Ce nouveau mandat débutera en juillet 2025 et couvrira les éditions 2026, 2027 et 2028.
Juriste de formation, Iris Knobloch est née le 13 février 1963 à Munich. Après avoir dirigé Warner Bros France pendant quinze ans, elle a pris la tête de WarnerMedia pour la France, le Benelux, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse à partir de 2023.
Elle a été nommée en 2022 présidente du Festival de Cannes, succédant ainsi à Pierre Lescure.
« Je suis fière du succès des deux dernières éditions et je me réjouis à l’idée de poursuivre cet engagement », a-t-elle déclaré dans le communiqué.
Elle a également ajouté : « Nous continuerons à travailler main dans la main afin de faire vivre et évoluer ce magnifique Festival, un espace unique où toutes les œuvres, toutes les voix et tous les talents trouvent leur place. »
Enfin, Iris Knobloch a réaffirmé son engagement pour l’égalité et la reconnaissance de tous, en soulignant : « Je tiens à accorder une attention particulière aux femmes, afin qu’elles puissent mettre en lumière leur incroyable créativité. »