Le ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Mohamed Ali Nafti, se rendra en visite de travail en Algérie le 27 janvier 2025. Cette visite témoigne de la volonté des deux parties de renforcer les relations de fraternité et de coopération entre les deux pays, tout en affirmant leur engagement à intensifier les consultations sur des questions d’intérêt commun pour assurer la sécurité, la stabilité et le développement régional.
Lors de cette rencontre, Mohamed Ali Nafti s’entretiendra avec son homologue algérien, Ahmed Attaf, sur les moyens de renforcer la coopération dans des secteurs clés tels que l’énergie, la sécurité alimentaire et hydrique, le transport, le commerce et la gestion de la migration irrégulière.
Selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères, les discussions porteront également sur l’amélioration des services consulaires et la facilitation des déplacements entre les deux nations, contribuant ainsi à promouvoir l’intégration économique, sociale et culturelle au bénéfice des communautés tunisienne et algérienne.