La Fed a maintenu, mercredi 29 janvier 2025, ses taux d’intérêt inchangés. Et ce, après la réunion de deux jours de son comité de politique monétaire.
Plus précisément, la Banque centrale américaine a donc maintenu ses taux d’intérêt inchangés entre 4,25 % et 4,50 %. Cette décision de la Fed intervient après trois réductions consécutives, à partir de septembre 2024, d’un point de pourcentage.
Dans ce contexte, « le taux de chômage s’est stabilisé à un niveau bas ces derniers mois et les conditions du marché du travail restent stables », a noté la Fed dans son communiqué. « L’inflation reste quelque peu élevée », ajoute-t-elle.
A cet égard, un marché du travail plus fort et une inflation persistante inciteraient moins la Fed à assouplir sa politique, indique le communiqué. D’ailleurs, le communiqué relève une nouvelle fois que l’économie « continue de croître à un rythme soutenu ».
Par ailleurs, notons que le comité de politique monétaire a une composition différente cette année. En effet, le président Jerome Powell et les sept autres membres du conseil d’administration sont rejoints cette année par les présidents régionaux. A savoir : Austan Goolsbee de Chicago; Alberto Musalem de St. Louis; Susan Collins de Boston; et Jeffrey Schmid de Kansas City.