La présidente du PDL Abir Moussi a exprimé dans son message une profonde indignation. Et ce, face à ce qu’elle considère comme une persécution judiciaire et politique. Elle remercie ceux qui l’ont soutenue, tout en dénonçant un système judiciaire qu’elle juge « illégitime « .
Toujours d’après son message, Abir Moussi ne reconnaît pas la légitimité des procès en cours. Elle cite l’illégitimité des textes juridiques et l’absence d’une Cour constitutionnelle pour garantir un contrôle judiciaire.
Tout comme elle souligne que les procédures judiciaires sont entachées d’irrégularités. Avec notamment l’absence de garanties pour un procès équitable; ainsi que le manque d’indépendance des juges, qui sont soumis au pouvoir exécutif.
Dans ce contexte, Abir Moussi déclare qu’elle ne reconnaîtra aucune conséquence juridique découlant des jugements prononcés contre elle. Tout en affirmant son intention de contester ces décisions sur le plan international.
Par ailleurs, elle demande à ses avocats de ne pas la représenter dans les procédures judiciaires en cours. De même qu’elle les incite à signaler les pressions dont elle fait l’objet, notamment en matière de droits humains et d’accès à sa famille.
Abir Moussi conclut en affirmant que la vérité est claire et que les injustices dont elle est victime doivent être dénoncées.