En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Calzedonia mise sur la Tunisie : Entretien avec Kamel Maddouri
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
L’année 2025: Une résilience en trompe-l’oeil?
A la une Chroniques Idées
diplômés
Pourquoi les diplômés peinent-ils à répondre aux attentes du marché du travail ?
A la une Economie Emploi
Somelec
Mauritanie : les usagers de l’électricité peuvent désormais tout gérer en ligne
A ne pas manquer Maghreb
France
Origine des immigrés en France : la Tunisie dans le peloton de tête
A ne pas manquer International
Le Tunisien Jalel Zayani réélu vice-président de l’Union arabe de Tennis de table 
Bien-être Sport
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Calzedonia mise sur la Tunisie : Entretien avec Kamel Maddouri
A ne pas manquerNationPolitique

Calzedonia mise sur la Tunisie : Entretien avec Kamel Maddouri

L'Economiste Maghrébin
2025/01/31 at 9:06 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le Chef du Gouvernement, Kamel Maddouri, a reçu, vendredi, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, une délégation de responsables du groupe italien Calzedonia, spécialisé dans la mode vestimentaire, conduite par son président, Sandro Veronesi.

Lors de cette rencontre avec les représentants de Calzedonia, le Chef du Gouvernement, dont les propos sont rapportés dans un communiqué de la Présidence du gouvernement, a souligné la solidité des relations tuniso-italiennes dans les domaines politique, économique, financier et social. Il a exprimé la volonté du gouvernement tunisien d’aider à renforcer les investissements italiens en Tunisie et d’optimiser les préparatifs pour la tenue du forum économique des hommes d’affaires italiens en Tunisie. Ce forum, prévu au cours de la première moitié de 2025, vise à attirer davantage d’investissements italiens en Tunisie et à consolider la coopération bilatérale dans les secteurs économiques porteurs.

Maddouri a souligné que l’État œuvre à instaurer un climat d’affaires « transparent » et « favorable » à l’investissement, en mesure d’impulser l’économie nationale. Cela passe notamment par la mise en place de législations adaptées, l’assouplissement et la numérisation des démarches administratives, l’accompagnement des investisseurs et la suppression des autorisations entravant la création de projets en Tunisie, tout en respectant les textes de loi garantissant un travail décent.

De son côté, Sandro Veronesi a souligné la confiance de son groupe en la Tunisie, saluant, à cet égard, les atouts du pays, dont le capital humain et les efforts fournis en vue de promouvoir l’investissement et de pérenniser les activités des entreprises étrangères dans le pays. Il a mis l’accent sur l’importance d’accompagner ces entreprises en garantissant la fluidité des procédures relatives à la création de projets. Par ailleurs, il a discuté des perspectives de développement de son groupe en Tunisie.

De son côté, l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Alessandro Prunas, a rappelé l’importance des investissements italiens en Tunisie, exprimant l’espoir de voir le nombre d’entreprises italiennes désirant investir ou élargir leurs activités en Tunisie doubler. Il a également exprimé la disposition de la partie italienne à œuvrer pour garantir la réussite du Forum économique des hommes d’affaires italiens en Tunisie, saluant les efforts déployés par la partie tunisienne afin d’assurer l’accompagnement nécessaire aux investisseurs italiens.

La rencontre s’est déroulée en présence du directeur général du groupe, Marco Carletto, du représentant de la société Taurus, Massimo Ambrosi, et du président de la Chambre tuniso-italienne de commerce et d’industrie (CTICI), Mourad Fradi.

Avec TAP

 

Articles en relation

Mauritanie : les usagers de l’électricité peuvent désormais tout gérer en ligne

Origine des immigrés en France : la Tunisie dans le peloton de tête

Samir Jiab engage une conciliation financière, son procès reporté au 15 janvier 2026 

Tunisie – Industrie automobile : le vent en poupe jusqu’en Espagne

Tunisie – Météo : pluies et légère baisse des températures, ce 21 décembre 2025

L'Economiste Maghrébin 31 janvier 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunisie-Royaume-Uni : Kaïs Saïed et David Lammy évoquent une coopération renforcée
Article suivant Tunisair Tunisair en pleine restructuration
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?