Le président de la République, Kaïs Saïed, a rencontré dans la journée du lundi 3 février 2025, à Carthage, Sara Zaafrani Zenzri, ministre de l’Équipement et de l’Habitat. Lors de cette rencontre, il a discuté des progrès réalisés dans divers projets d’infrastructure.
Selon le communiqué de la présidence, Kaïs Saïed a souligné l’importance de surmonter toutes les difficultés et d’unir les efforts afin d’accélérer l’achèvement de ces projets.
Le chef de l’Etat a également abordé en détail le secteur du logement social. Et ce, en insistant sur la nécessité pour la Société nationale immobilière de Tunisie et l’Agence immobilière de l’Habitat, ainsi que la Société de promotion des logements sociaux, de retrouver leurs rôles respectifs pour remplir les missions qui leur ont été assignées.
En effet, de nombreux quartiers résidentiels ont été créés et des logements décents ont été construits, accessibles même aux personnes à revenus modestes.
Par ailleurs, le modèle de location qui mène à la propriété après une certaine période est une solution que la politique sociale de l’État doit adopter pour résoudre la crise du logement et limiter la hausse excessive des prix des loyers, soutient le président de la République.