Une conférence de presse s’est tenue au siège de l’Ordre des avocats à Tunis. Cette rencontre a réuni le comité de défense dans l’affaire du martyr Chokri Belaïd, l’Ordre des avocats et l’Association des jeunes avocats. Elle a eu lieu à l’occasion du 13ème anniversaire de son assassinat et pour présenter les dernières mises à jour sur cette affaire.
Dans son discours, le bâtonnier des avocats Hatem Mziou a souligné que malgré les tentatives de manipulation et la destruction d’éléments probants ainsi que d’autres obstacles, il est inacceptable d’affirmer que le dossier n’a pas progressé. Les avocats ne demandent qu’une chose : faire éclater la vérité et empêcher les coupables d’échapper au châtiment. Selon M. Mziou, leur objectif n’est pas d’accuser certaines personnes en particulier.
Il a également mis en avant quatre affaires liées au dossier Belaïd qui ont été soulevées cette semaine. Ainsi, il demande leur consolidation ainsi qu’une accélération dans leur examen pour faire progresser la justice dans cette affaire emblématique.