Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu dimanche au palais de Carthage, le prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre de l’Intérieur au Royaume d’Arabie saoudite et président d’honneur du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, à l’occasion de sa participation à la 42ᵉ session du Conseil, tenue en Tunisie.
Lors de cette rencontre, le chef de l’Etat a mis l’accent sur la solidité des relations de fraternité entre la Tunisie et l’Arabie saoudite et la coopération bilatérale distinguée dans tous les domaines.
À cette occasion, le prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz Al Saoud et le Dr Mohamed Ben Ali Koman, secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur ont remis au président Saied l’écusson commémoratif du Conseil.
Après cet entretien, le président a également accueilli les ministres de l’Intérieur arabes et les représentants des pays membres participant aux travaux de cette 42ème session.
Le chef de l’Etat a insisté sur l’importance de renforcer davantage le rôle du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur face aux divers défis sécuritaires, qu’ils soient traditionnels ou émergents, engendrés par les mutations rapides dans la région et dans le monde.
Il a également souligné la nécessité de poursuivre la coopération et l’action communes afin de faire face ensemble aux différentes menaces visant les Etats et les sociétés arabes.
Avec TAP