Dabchy, leader du e-commerce circulaire dédié à la mode de seconde main en Afrique du Nord et au Moyen-Orient (MENA), a levé des fonds pré-Série A à sept chiffres pour renforcer sa position en Tunisie et se développer en Égypte. Annonce la start-up, dans un communiqué rendu public le 18 févier 2025.
Le financement, mené par Janngo Capital et soutenu par Renew Capital, Village Capital et des business angels comme Karim Beguir, servira à diversifier l’offre et à viser l’ensemble de la région MENA d’ici 2026. Fondée en 2016 en Tunisie, Dabchy compte déjà 1,3 million d’utilisateurs, soit plus de 10 % de la population tunisienne. L’entreprise répond à une forte demande de vêtements et articles de seconde main, un marché représentant 80 % des achats de mode en Afrique, mais jusque-là limité par un accès restreint à des produits de qualité. Dabchy se distingue en offrant une expérience mobile fluide et pratique, répondant ainsi à cette demande croissante.
Ce financement permettra également à Dabchy d’élargir son catalogue avec de nouvelles catégories comme Dabchy Men, Maison, Sport, Livres et Jeux, et de renforcer son empreinte sur le marché régional.