Les communes de Bougrara, Médenine et Sidi Makhlouf relevant du gouvernorat de Médenine seront classées « municipalités touristiques », a annoncé, mercredi, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Sofiane Tekaya, lors de sa visite dans la région. Par conséquent, ce gouvernorat va désormais avoir une dizaine de municipalités classées touristiques.
Le ministre du Tourisme a ajouté, lors de la clôture des journées de l’investissement à Médenine, que ce gouvernorat accapare à lui seul 25% du nombre total des nuitées enregistrées au niveau national. En outre, le domaine de l’artisanat dans la région compte 6 000 artisans, avec l’arrivée chaque année de 150 nouveaux artisans.
Sofiane Tekaya a souligné que les investissements réalisés dans les destinations traditionnelles de Djerba Houmt Souk et Djerba Midoun ont atteint, en 2024, 1,5 million de dinars, appelant à les orienter vers d’autres zones prometteuses de manière à diversifier l’offre, à améliorer la qualité du produit touristique et à créer des projets modernes de loisirs et de divertissement qui valorisent le patrimoine culturel dans la région.
Il a également mis l’accent sur l’importance d’encourager les sociétés communautaires, les startups et les entreprises touristiques à prendre part aux efforts visant à réaliser le développement durable et la transition écologique de manière à renforcer la destination touristique tunisienne à l’échelle régionale et internationale.
Avec TAP