La Chambre des Jeunes Entrepreneurs de Jendouba a organisé un colloque intitulé « Académie des membres – Vers le renforcement des valeurs et des principes des chambres », relève la radio Ifm.
Ichrak Ferihi, présidente de la chambre, précise que cet événement s’inscrit dans la conviction de l’importance des principes et des valeurs des chambres pour renforcer l’esprit d’appartenance et établir des bases solides au sein de l’organisation. Elle souligne que la connaissance est essentielle pour le leadership et l’impact.
Le colloque a commencé avec une session dirigée par la leader Mariem Negaz, qui a présenté une formation intitulée « Qu’est-ce qu’une Chambre des Jeunes Entrepreneurs? Et qui fait quoi? »
Le deuxième jour a été marqué par une formation animée par l’entraîneur Mohamed Mahfoud sur les « Programmes de la Chambre des Jeunes Entrepreneurs », suivie d’une autre session avec Ichrak Ferihi sur « La Chambre des Jeunes Entrepreneurs et les opportunités d’entrepreneuriat ».
Les activités du colloque se sont déroulées à la Maison des Jeunes de Jendouba, sur l’avenue de l’Environnement, avec la participation de cinq chambres des jeunes entrepreneurs. A savoir, celles de : Jendouba, Université de Jendouba, Fernana, Tunis et Zone B.
Enfin, l’événement s’est clôturé le deuxième jour par une cérémonie de remise de certificats de participation et une reconnaissance des participants. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction quant à la formation utile et ciblée reçue, les préparant à un engagement actif dans les futures initiatives de la chambre.