Une grève sur site durant la journée du jeudi 27 février 2025 des surveillants et surveillants généraux (y compris les contractuels et les titulaires de postes fonctionnels) aura lieu dans tous les collèges et lycées.
C’est ce qu’a annoncé le syndicat de l’enseignement dans un communiqué. Il demande la publication d’un décret visant « la régularisation immédiate des contractuels, la révision du statut particulier avec l’adoption d’un système de quotas pour les promotions; ainsi que l’actualisation de l’indemnité de base numérique et l’organisation du concours des surveillants généraux selon les critères convenus ».
En outre, les revendications portent sur la revalorisation de l’indemnité des charges pédagogiques pour les postes de surveillant principal et surveillant général principal; ainsi que son augmentation pour les grades supérieurs.
Enfin, ils exigent l’application des points en suspens issus des accords signés les 12 février 2024, 22 juillet 2024 et 6 février 2021, restés sans suite jusqu’à aujourd’hui.