Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, lundi 17 mars 2025, une réunion au Palais de Carthage avec la ministre des Finances, Michket Slama Khaldi. Et ce, afin d’examiner la marche des services et des institutions relevant du ministère des Finances.
Lors de cette rencontre, le chef de l’État a insisté sur la nécessité de prendre en compte toutes les dépenses d’urgence et supplémentaires dans la gestion des finances publiques. Il a également appelé à impliquer les banques publiques et privées dans les efforts de reconstruction de plusieurs services publics, selon un communiqué de la présidence.
Le président Saïed a réitéré l’importance de compter sur soi-même dans le cadre des choix nationaux et de mettre en place une fiscalité juste. Ces mesures visent à répondre aux aspirations du peuple tunisien dans tous les domaines, a-t-il souligné.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’État pour moderniser et restructurer les services publics, tout en assurant une gestion transparente et efficace des ressources financières.
Avec TAP