Une société mondiale de services énergétiques a dévoilé ses plans impliquant l’Égypte et le Maroc pour 2025 et 2026, ciblant une capacité d’installation éolienne importante.
Selon la carte des projets éoliens mondiaux de la plateforme énergétique basée à Washington, le plan de l’entreprise pour l’année prochaine comprend une expansion dans l’assemblage d’éoliennes dans deux pays arabes : l’Égypte et le Maroc.
L’entreprise espagnole Global Energy Services a déjà installé 15,2 gigawatts d’énergie éolienne dans 21 marchés dans le monde au cours de ses 30 ans d’histoire sur le marché.
Projets éoliens en Égypte et au Maroc
Les projets éoliens en Égypte et au Maroc font partie du plan de développement de Global Energy pour l’année à venir.
Cela comprend la poursuite du développement d’un projet majeur en Égypte, sur lequel le communiqué publié sur le site Web de la société n’a pas fourni beaucoup de détails.
Parallèlement, l’entreprise espagnole se prépare à entrer également sur le marché marocain l’année prochaine, dans le but d’installer des éoliennes. Et ce, selon un partenariat entre Global Energy et une entreprise locale de Rabat (que le communiqué ne mentionne pas).
À plus grande échelle, l’entreprise prévoit d’installer plus de 100 turbines d’une capacité totale de 421 mégawatts dans le monde cette année.
Le taux d’installation prévu par l’entreprise est en hausse de 17 % par rapport aux performances de l’année dernière, lorsque sa capacité a atteint 350 mégawatts.
Au final, la valeur des projets que l’entreprise prévoit de mettre en œuvre cette année dans le domaine de l’assemblage d’éoliennes dépasse 12 millions d’euros (12,9 millions de dollars).