Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, dans l’après-midi de vendredi 28 mars, au Palais de Carthage, le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani.
Lors de cette réunion, le chef de l’Etat s’est informé des mesures et décisions prises dans le secteur de la santé dans le gouvernorat de Gafsa. Ces mesure visent à remédier aux insuffisances et lacunes enregistrées dans des d’établissements de santé dans la région, lit-on dans un communiqué de la présidence.
Parmi ces mesures, figurent la mise en place de centres de santé de base préfabriqués à montage rapide, le renforcement du parc des ambulances et les opérations de réanimation médicale mobile, outre la création d’unités médicales et le renforcement des moyens humains.
Kaïs Saïed a saisi l’occasion pour réitérer son appel à reconstruire le secteur de la santé dans les différents gouvernorats du pays, rappelant que la santé est en premier et dernier ressort un « droit inhérent aux droits de l’Homme ».
Par ailleurs, le chef de l’État a évoqué avec le ministre de la Santé le projet de loi portant adoption d’un nouveau statut régissant les corps médical et paramédical et des employés du secteur de la santé.
Ce projet de loi vise à redonner au secteur de la santé l’écrin qui lui revient dans toutes les régions du pays.
Avec TAP