L’Union Générale des Etudiants de Tunisie (UGET) et la Fédération générale de l’enseignement secondaire ont appelé à l’adhésion massive aux mouvements de solidarité de la cause palestinienne et ceci à l’occasion de la journée de la Terre qui commémore le 30 mars de chaque année l’héroïsme du peuple palestinien face à la colonisation sioniste.
Dans ce contexte, l’UGET a appelé dans une déclaration à l’adhésion aux campagnes de boycott des produits qui soutiennent l’entité sioniste. De même la fédération de l’enseignement secondaire a renouvelé son soutien inconditionnel à la cause palestinienne et au combat du peuple palestinien pour reprendre ses droits.
Dans une déclaration distincte, la fédération a condamné l’agression brutale et sauvage contre la Bande de Gaza et la Palestine d’une manière générale considérant cet acte comme visant l’extermination du peuple palestinien.
La fédération, affiliée à l’Union générale tunisienne du travail, a considéré que la Palestine demeure la question centrale pour le monde arabe et tous les peuples libres, affirmant en ce sens son soutien indéfectible à la résistance pour la libération des territoires occupés.
Elle a dénoncé les crimes odieux commis par l’entité sioniste et la poursuite d’une guerre d’extermination depuis plus d’un an et demi dans la bande de Gaza, en Cisjordanie et à El Qods.
Elle a renouvelé son appel à une loi criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste, appelant « toutes les forces vives en Tunisie et dans le monde entier à affronter les crimes sionistes dans tous les espaces syndicaux, civils, politiques, médiatiques et culturels ».
Elle a également appelé ses membres, leurs structures syndicales et tous les citoyens libres à participer activement à toutes les marches et manifestations soutenant la résistance et rejetant la normalisation.
Avec TAP