Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, dans la journée du 3 avril 2025 avec Slah Zouari, ministre de l’Équipement et de l’Habitat
Lors de cette rencontre, Kaïs Saïed a insisté sur la nécessité d’accélérer la réalisation de plusieurs projets qui ont été lancés mais suspendus, alors que les fonds nécessaires sont disponibles. Il s’est personnellement informé de certains d’entre eux, notamment la piscine de la ville de Kairouan qu’il a visitée la veille de la fête de l’Aïd al-Fitr. Bien que les fonds soient disponibles et les procédures légales achevées, il n’y a aucune raison valable pour arrêter ces travaux.
En outre, il a abordé plusieurs autres grands projets, donnant des instructions pour recenser tous les projets qui ont été interrompus et imputer la responsabilité légale à ceux qui ont causé ces situations.