En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: ENSTAB et ISSTE appellent à une action rapide contre la pollution et les moustiques
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Faouzia Laabidi, nouvelle présidente du Conseil national d’Ettakatol
A ne pas manquer Nation Politique
Tripoli
La communauté tunisienne à Tripoli appelée à la vigilance
A ne pas manquer Nation Politique
immobilier Tunis entreprise
Résidentiels bâtis sur le domaine privé de l’Etat : vers un amendement du décret 504
A ne pas manquer
Tunisie
ECLAIRAGES – De l’angoisse budgétaire au mieux-être social
A la une Analyses Idées
rahim Bouderbala a souligné la portée de la responsabilité nationale en matière de gestion du foncier domanial. Il a insisté sur la nécessité d’une réflexion approfondie et rigoureuse quant aux mécanismes d’exploitation de ces réserves foncières.
Brahim Bouderbela met en avant l’enjeu des réserves foncières agricoles
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Environnement > ENSTAB et ISSTE appellent à une action rapide contre la pollution et les moustiques
A ne pas manquerEconomieEnvironnement

ENSTAB et ISSTE appellent à une action rapide contre la pollution et les moustiques

L'Economiste Maghrébin
2025/04/11 at 3:11 PM
par L'Economiste Maghrébin 1 Min Lecture
Partager
Dans une déclaration commune publiée, jeudi 11 avril, ils ont dénoncé l'insuffisance des préparatifs des autorités pour faire face à la saison de prolifération des moustiques, soulignant la dégradation environnementale persistante dans la zone.
Photo : Page de ENSTAB
Partager

Les syndicats des enseignants des centres de recherche de l’École Nationale des Sciences et Technologies Avancées (ENSTAB) et de l’Institut supérieur des sciences et technologies de l’environnement (ISSTE) à Borj Cedria ont réclamé l’amélioration du système de nettoyage et d’assainissement, ainsi que l’élimination des flaques d’eau aux abords du pôle technologique, mettant en garde contre la prolifération des moustiques.

Dans une déclaration commune publiée, jeudi 11 avril, ils ont dénoncé l’insuffisance des préparatifs des autorités pour faire face à la saison de prolifération des moustiques, soulignant la dégradation environnementale persistante dans la zone. Les syndicats ont réclamé des campagnes continues de démoustication en attendant des solutions durables.

Ils ont également appelé à tenir pour responsables les entreprises industrielles polluantes rejetant leurs déchets dans les oueds et en mer, exhortant toutes les parties prenantes à assumer leurs obligations en matière de protection de l’environnement.

Une journée scientifique sera organisée prochainement sur « La réalité environnementale du pôle technologique et ses alentours », réunissant les institutions concernées pour évaluer la situation et proposer des solutions adaptées.

Avec TAP

 

MARQUÉE: Ecole Nationale Des Sciences Et Technologies Avancees Borj Cedria-, ENSSTAB, Institut supérieur des sciences et technologies de l'environnement, ISSTE, polltuion
L'Economiste Maghrébin 11 avril 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Comment DID Recyclage relève le défi des déchets dangereux en Tunisie ?
Article suivant L'Organisation tunisienne des jeunes médecins réclame aussi l'application effective des critères d'exemption et de report, et une majoration salariale, compte tenu du fait que les médecins spécialistes sont souvent contraints de se déplacer entre plusieurs hôpitaux régionaux dans le cadre de leur service civil. Les jeunes médecins non payés pour leurs gardes dans les services hospitaliers en grève 
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?