Le Président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, hier mardi 10 mars, au palais de Carthage, respectivement, MM. Hechmi Hamdi, président du parti du Courant d’El Mahaba, Boujemaa Remili, directeur exécutif de Nidaa Tounes et Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha.
Le chef de l’Etat a d’abord eu un entretien avec Hechmi Hamdi, ancien candidat à l’élection présidentielle, avec lequel il a discuté de la situation générale en Tunisie, de la sécurité et des défis économiques et sociaux auxquels le pays est confronté.
Avec Boujemaa Remili, il a été question de la crise au sein de Nidaa Tounes et des tiraillements dont il est l’objet et qui ont émergé à travers les médias, écornant négativement l’image du parti. Dans ce contexte, BCE a souligné l’importance de trouver un consensus et la nécessité de fixer une date pour le Congrès du parti dans les plus brefs délais.
Enfin, en accueillant Rached Ghannouchi, l’hôte du palais de Carthage a appelé à l’unité nationale, au dialogue et à l’union pour relever les défis. « L’intérêt de la Tunisie passe par son unité, l’unité des partis politiques est une affaire interne », a souligné le président d’Ennahdha dans sa déclaration aux médias.