Selon de nouvelles données publiées ce vendredi par le portail mondial de l’immobilier Lamudi, le prix des espaces de bureau dans la région de Summit à Addis-Abeba coûte en moyenne plus de 50$ US le mètre carré. En revanche, les bureaux dans la région de Guéliz de Marrakech au Maroc coûtent en moyenne 2.300$ US/m².
Dans les cinq premiers endroits pour acheter de l’espace de bureau en Afrique figurent Anthony à Lagos, Nigeria ( 770.16 US $ par m² ); la ville portuaire de Zarzis en Tunisie (871.28 US $ le m²); et Béjaia, un port en Algérie (1004.98 $ US le m²).
Les meilleurs endroits en Afrique pour investir dans des espaces de bureaux
Le classement de l’immobilier commercial se base sur les prix moyens au mètre carré, à partir du prix des annonces sur le site Lamudi, qui couvre plus de 30 pays dans les marchés émergents en Afrique. La liste des top cinq prend en compte à la fois l’accessibilité, ainsi que l’offre disponible de biens commerciaux dans chaque région, afin de déterminer les principaux endroits d’investissement dans les espaces de bureaux à l’extérieur des quartiers centraux d’affaires traditionnels.