Mardi 5 mai – Un pilote de la Compagnie Tunisair a refusé de décoller sans les services repas et collations sur son vol à destination de Londres, bloquant ainsi ses passagers dans l’avion pendant 2h et 25 minutes.
Depuis le début du mois de mars, Tunisair ne sert plus de repas et de collations sur ses vols, et ce, en raison des dettes accumulées envers Tunisie Catering qui a décidé l’arrêt de l’approvisionnement du transporteur national.
La directrice de la communication et des relations extérieures de la compagnie aérienne Tunisair a assuré que l’avion a décollé après avoir été approvisionné, démentant ainsi les rumeurs sur l’annulation du vol en question.
Tunisie Catering, dont 45% du capital appartient à Tunisair, est incapable d’assurer les services de catering à l’aéroport de Tunis-Carthage, en raison de difficultés financières consécutives à la conjoncture, mais aussi au défaut de paiement des factures de certaines compagnies.
Notons que Tunisie Catering a également perdu ses principaux clients, à savoir Qatar Airways, la compagnie Emirates Airlines et le transporteur allemand Lufthansa.