Visiblement les grèves ne semblent pas être à bout de souffle. Toutes les unités de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz ( STEG ) à travers le pays seront en grève les 12 et 13 mai 2015. C’est ce que vient d’annoncer, ce mercredi 6 mai, la Fédération générale de l’électricité et du gaz relevant de l’UGTT. Un rassemblement est prévu, jeudi matin, devant le siège social de la STEG (rue Kamel Ataturk), suivi d’une marche vers la place Mohamed Ali.
Par ailleurs, la Fédération a appelé tous les agents de la STEG à suspendre tous les nouveaux travaux, ainsi que les travaux de maintenance et la maintenance des stations de production, pour la réussite de leur grève.
Cette grève n’aurait pas été décidée pour des revendications financières, mais contre la privatisation du secteur de l’énergie et la cession de plusieurs activités de la STEG au profit de sociétés privées.
Abassi et son clan d’ignares, ces arroseurs arrosés.
Après l’organisation du conseil national de l’UGTT à Tozeur et le coût exorbitant et ruineux de la construction de son nouveau siège lancée lors de l’époque d’Abdeslem Jrad (connu par l’affaire des lots des terrains de l’AFH des jardins de Carthage)…
L’occasion est venue pour voir bientôt Abassi et ses adeptes destructeurs et corrupteurs porter des pancartes et faire la grève, car les patrons de cette centrale syndicale sont
les partisans de toutes les perturbations sociales, ils ont confirmé à maintes
reprises leurs soutiens automatiques à toutes les grèves depuis la révolution.
Ils déclarent actuellement et ouvertement que leur syndicat passe par une
situation inconfortable et souffre d’un ensemble de difficultés financières
dues certainement à une mauvaise gestion flagrante.
– Avons-nous vraiment besoin d’un siège pour l’UGTT qui vaut 25MD ?
– Combien a coûté ce conseil national de l’UGTT à Tozeur ?
– Qui va payer toutes ces factures ?
– Quelles sont vos ressources que vous envisagez multiplier ?
– Quand allez-vous résoudre vos problèmes internes ?
L’UGTT est devenu le syndicat des grèves et de la honte…