Le premier vol low-cost en provenance de Londres, de la compagnie aérienne britannique Easyjet, atterrira à l’aéroport de Monastir- Habib Bourguiba, le 2 juin prochain. C’est ce qu’a confirmé Mohamed Mehdi Hlaoui, commissaire régional au tourisme, confiant qu’« une cérémonie sera organisée, à cette occasion, pour accueillir les 200 passagers de ce vol».
«Easyjet va assurer deux vols hebdomadaires vers l’aéroport de Monastir », a affirmé le directeur général de l’aéroport, Anis Jemour, ajoutant que l’ouverture de cette ligne est le fruit de nombreuses campagnes de promotion de de la destination Monastir et des régions touristiques avoisinantes dont Sousse et Mahdia, ce qui a permis d’attirer de nouvelles compagnies européennes telles que Germania (Allemagne), Corsair (France), Brussels Airlines (Belgique) et Meridiana (Italie).
« La coopération avec de telles compagnies spécialisées dans les vols pas chers va sans doute contribuer à impulser le tourisme dans la région », a-t-il estimé.
« Pour sauver la saison touristique, nous demandons au gouvernement d’autoriser aux compagnies tunisiennes à ouvrir des lignes aériennes Monastir-Alger et Djerba- Alger», a déclaré Wajdi Skhiri, secrétaire général de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie.